2012, année cruciale pour les projets de la Ville

Publié le par Agir pour Guipavas

Samedi 8 octobre 2011, Ouest-France a publié une interview du maire de Guipavas, Alain Queffelec. Nous reprenons le texte de cette interview ci-dessous :

 

 

Trois questions à... Alain Queffelec, maire de Guipavas

Il parle des projets pour 2012. Dans les trois zones urbanisées de la ville (Coataudon, le centre-ville et Le Douvez) il se passera quelque chose. Une concertation sur l'avenir des équipements sportifs de la ville va démarrer d'ici peu.

Quels projets vont aboutir en 2012 ?

Nous allons lancer le programme de rénovation complète du complexe sportif de Kerlaurent avec, entre autres, la réalisation de nouveaux vestiaires, de salles de réunion... Un diagnostic de la salle omnisports va être réalisé pour mesurer les travaux à effectuer. Nous n'oublions pas de réfléchir à l'accessibilité du site avec les services de BMO. Toujours dans ce quartier, le rez-de-jardin de la maison de quartier sera réhabilité pour servir de salle de danse et de gym. Nous allons également réfléchir pour offrir de nouvelles possibilités de répéter à la troupe de théâtre.. Un travail avec les associations est mené pour réfléchir aux espaces sportifs pour un lancement de l'opération début 2013. Au Douvez, les écoliers vont bénéficier d'une école toute neuve à la rentrée 2012.

Qu'en est-il du projet de médiathèque ?

Il avance. Le concours d'architecte va être lancé fin octobre. Ensuite, il faudra 7 à 8 mois d'études avant le démarrage des travaux prévus fin 2012. La médiathèque sera construite sur les terrains adjacents de l'Alizé. C'est un de nos grands projets. Il devrait coûter environ 3 500 000 € à la ville.

La ville a-t-elle contracté des emprunts toxiques ?

C'est faux. Je le démens. La ville est en bonne santé financière. Nous dégageons environ 1 million d'excédent chaque année. En 2012, nous aurons quatre années d'encours de la dette. C'est-à-dire qu'il nous faut quatre années pour rembourser notre dette actuelle. Notre capacité de remboursement est bonne. De plus, nous bénéficierons à court terme de recettes supplémentaires grâce à l'implantation de nouvelles entreprises et de nouveaux quartiers comme celui de Kérida.

Publié dans municipalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article