Lettre au Télégramme

Publié le par Agir pour Guipavas

Voici la teneur du courrier adressé par Alain Queffelec, maire de Guipavas, à Edouard Coudurier, directeur de la publication, après l'article publié dans Le Télégramme du 30 septembre 2011 :

 

" Suite à l'article paru ce jour, le 30 septembre, page 16 dans Le Télégramme, nous tenions à vous faire part de nos interrogations, quant à l'aspect unilatéral de cette présentation.

Il nous semble important de rappeler à vos lecteurs que le fonctionnement d'une municipalité est régi par des règles qui se résument en un bureau municipal qui concrétise d'une manière pratique le programme que nous avons présenté aux électeurs, des services municipaux qui font des propositions techniques aux élus et, suite aux orientations proposées, un débat en commissions pour présentation et décision en conseil municipal.

Peut-être ce fonctionnement a-t-il été mal compris. Quoi qu'il en soit nous avons présenté un programme à nos électeurs en 2008, ceux-ci nous ont fait confiance. Nous avons l'intention de le mener à son terme même si la réalité quotidienne nous conduit quelquefois à faire des choix un peu différents, mais pour l'essentiel, c'est souvent pour des raisons de responsabilités par rapport aux contribuables que nous prenons ces décisions.

Concernant les finances de la ville, il est bon de rappeler que Guipavas a un taux d'endettement faible, des finances saines, et une épargne nette d'un million d'euros par an en moyenne. Cette situation nous permet d'envisager l'avenir avec sérénité.

Nous poursuivons donc notre travail, certes avec une équipe majoritaire restreinte, mais nous avons le devoir de répondre aux aspirations des guipavasiens qui nous ont fait confiance."

Publié dans municipalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article